ATELIER BLASON
Atelier BLASON – CONSTRUIRE SON BLASON PERSONNEL 🎠
🎯 Objectifs pédagogiques
Identifier ses centres d’intérêts Identifier ses talents, ses forces, ses qualités et ses valeurs
Identifier ses points d’amélioration
Identifier ses ressources soutiens
Créer son slogan personnel
Se mettre en action vers un avenir aligné
🔧 Outils pédagogiques
Évaluation des besoins et du profil du participant
Pose du cadre et météo personnelle
Mises en mouvement corporelles
Apport théorique et méthodologique
Intelligence collective
Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation
Outil BLASON
Réflexion et échanges sur l’outil ludique
Retours d’expériences
Clôture de l’atelier en collectif
Recommadation

Noah – 23 ans & Gaspard – 19 ans
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Au début, on était un peu sceptiques. L’introspection, c’est pas trop notre truc, surtout dans un domaine comme l’informatique où on parle plus de lignes de code que d’émotions. Mais en construisant notre Blason, on a commencé à voir les choses autrement. On a réalisé que derrière nos choix de carrière, il y avait des valeurs, des expériences et des envies bien précises.
Une nouvelle perspective sur notre parcours car Gaspard a compris qu’il n’aimait pas juste optimiser du code, mais qu’il voulait appliquer ça à quelque chose de concret : l’optimisation des logiciels dans l’entreprise familiale de logistique. Moi, (Noah), j’ai réalisé que la cybersécurité m’attirait encore plus quand elle avait du sens, notamment dans le secteur médical. Ce n’est pas juste une spécialisation, c’est un impact que je veux avoir.
On propose un regard différent sur notre classe et notre avenir ! L’atelier nous a aussi permis de mieux comprendre nos camarades. On a vu des parcours super variés, des motivations différentes, et ça a changé notre façon de voir la classe et même notre stage. Maintenant, on sait mieux ce qu’on veut apporter et comment on peut évoluer dans notre domaine, pas juste en étant bons techniquement, mais en étant alignés avec ce qui nous motive vraiment.
🚀 Finalement, cet atelier, c’était comme un debug mental : on est repartis avec une meilleure vision de notre code… et de notre avenir.
Mot d’un awaykers sur l’atelier BLASON
